Un examen capillaire doit être effectué par le Dr Dannepond afin d’établir avec précision un diagnostic quant à l’origine de votre alopécie et ainsi valider l’utilisation du PRP concernant votre cas.
Une prise de sang est réalisée par le docteur, la quantité prélevée va dépendre du protocole de soin défini préalablement.
Le sang est ensuite passé sous centrifugeuse afin d’isoler uniquement le plasma riche en plaquettes.
Une anesthésie locale du cuir chevelu est réalisée puis le PRP est injecté à l’aide d’une fine aiguille directement dans la zone concernée du cuir chevelu.
L’intervention dure environ 30 minutes. Le Dr Dannepond préconise de réaliser 3 séances à 1 mois d’intervalle, puis de renouveler les injections environ tous les 6 mois pour entretenir les résultats.
Les suites d’injection de PRP dans le cuir chevelu sont très légères. Il s’agit principalement de rougeurs ou de petites ecchymoses qui disparaissent rapidement. Il n’y a pas besoin d’éviction sociale, la reprise des activités est possible immédiatement.
Durant le traitement, il vous sera demandé de ne pas utiliser de produits agressifs pour les cheveux et de ne pas faire de coloration.
Pour booster les résultats du traitement PRP, il peut également vous être proposé des séances de LED et de mésothérapie du cuir chevelu en complément.