Chirurgie de l’intime

anesthésie générale ou locale

Durée de l’intervention
1h30 à 2h

Douleurs : faibles à modérées mais bien calmées par les antalgiques et la prise en charge des anesthésistes

Type d’hospitalisation
ambulatoire

Convalescence
2 semaines environ

Prise en charge : possible sous conditions

simples

Définition
l’hypertrophie des petites lèvres est une pathologie fréquente caractérisée par une augmentation symétrique ou asymétrique des petites lèvres.
Cette pathologie peut toucher les femmes à plusieurs périodes de leur vie (adulte jeune, post accouchement, post ménopause).
L’hypertrophie des petites lèvres peut engendrer une gêne à l’habillage, à la pratique de certaines activités sportives, lors des rapports sexuels ou encore dans l’hygiène intime.
Objectif
L’objectif est de corriger l’hypertrophie afin de diminuer la gêne dans la vie quotidienne.
Prix
Le tarif d’une nymphoplastie dépend du travail à réaliser et si les 2 côtés sont touchés.
Existe-t-il une prise en charge possible?
Une prise en charge peut être établie dans certains cas.

Pour plus d’informations concernant les tarifs ou sur l’intervention, vous pouvez consulter notre page dédiée ou demander une consultation avec le Dr Dannepond au cabinet.

cicatrices
Comme toute intervention chirurgicale, la nymphoplastie engendre des cicatrices. les cicatrices sont placées de façon à les cacher au mieux. Elles ont tendance à s’estomper avec le temps.
Âge
Il n’y a pas d’âge pour réaliser une nymphoplastie. Tout dépend de la cause mais surtout du complexe qui en résulte.
Déroulement
Il s’agit d’une intervention réalisée sous anesthésie locale ou générale au cours en ambulatoire.

Une fois l’intervention réalisée, les soins seront simples. Vous regagnerez votre domicile le jour même de l’intervention après le passage du chirurgien qui s’assurera que tout va bien.
Il ne s’agit pas d’une chirurgie douloureuse, une gêne persistera quelques jours avant de diminuer progressivement.
Le Dr Dannepond vous reverra très vite en consultation pour s’assurer des suites normales.