L’acide hyaluronique permet de traiter de nombreuses zones avec de très bons résultats.
Cernes
Les cernes creux ou légèrement colorés peuvent être traités efficacement par des injections d’acide hyaluronique fluide.
Souvent source de complexes et responsables d’un air fatigué avec un regard marqué, les cernes sont une bonne indication.
Rhinoplastie médicale
Le nez est source de complexe pour de nombreuses personnes. Il présente parfois des petites anomalies qui peuvent se corriger facilement sans passer par la case chirurgie (présence d’une bosse, présence d’une pointe légèrement tombante, d’une irrégularité cartilagineuse, d’une peau fine…). Réalisable au cabinet sous anesthésie locale, la rhinoplastie médicale permet d’estomper de façon très efficace de multiples complexes.
Ovale du visage
Les injections d’acide hyaluronique au niveau de l’ovale du visage permettent de redessiner un visage plus arrondi et donc plus jeune. Elles permettent d’estomper des bajoues débutantes, une encoche mandibulaire ou un menton fuyant.
Chez les hommes, l’ovale peut être travaillé différemment afin de le rendre plus masculin.
Sillons nasogéniens
Les sillons nasogéniens font partie des plaintes les plus fréquentes au cabinet. Quand ils sont creusés, ils donnent un aspect fatigué au visage.
Des injections d’acide hyaluronique au niveau des sillons nasogéniens permettent de l’estomper. Une approche indirecte consiste à réaliser des points distants et liftant permettant d’exercer une traction sur le sillon nasogénien.
Tempes
La région des tempes se creuse avec le vieillissement. Des tempes creuses sont responsables d’une squelettisation du visage et donc d’un aspect fatigué et vieillissant.
Les injections d’acide hyaluronique au niveau des tempes permettent de combler ce creux caractéristique de façon immédiate.
Pommettes
Les pommettes peuvent avoir tendance à s’affaisser avec l’âge et le vieillissement ce qui a pour conséquence une ptose de toute la partie médiane du visage.
Les injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes permettent de remonter les tissus en donnant un effet liftant sur les sillons nasogéniens et sur le visage tout entier.
Lèvres
Les injections des lèvres font désormais partie des demandes fréquentes en médecine esthétique.
Je ne pratique pas les injections de type “Russian Lips” mais je privilégie au contraire un effet naturel pour avoir des lèvres mieux dessinées, hydratées avec une augmentation de volume modérée.