La chirurgie de reconstruction de la plaque aréolo-mamelonnaire est réalisée sous anesthésie locale ou générale. La durée de l’intervention est d’environ une heure.
Le jour de l’intervention
Vous serez accueillie à la clinique par l’ensemble des équipes spécialisées dans ce type de prise en charge.
La chirurgie de retrait des implants mammaires est réalisée sous anesthésie générale la plupart du temps. L’intervention se déroule la plupart du temps au cours d’un séjour ambulatoire.
La durée de l’intervention est d’environ une heure. (Une heure trente si un lifting de la poitrine est associé). Il n’y a pas de drain.
Suite à l’intervention, un pansement compressif sera positionné afin de favoriser la cicatrisation.
Il s’agit d’une intervention non douloureuse bien calmée par les antalgiques classiques.
Je passerai vous voir avant la sortie de la clinique pour s’assurer que tout se passe correctement.
Après l’intervention
Une fois sortie de la clinique, la douche est autorisée rapidement et des soins très simples seront réalisés.
En cas de greffe de peau, un pansement sera laissé en place pendant 5 à 7 jours.
Un rendez vous de contrôle post opératoire sera fixé une semaine après l’intervention afin de s’assurer que les suites sont simples
les échanges avec les internautes
Lara
Publié le 01 décembre 2024
Bonjour Dr, lors d’une mastectomie totale pour mon cancer du sein droit, l’aréole a été enlevée et la forme de mes seins ne me plaît plus. Je souhaiterais réaliser une reconstruction de la plaque aréolo-mamelonnaire dans votre cabinet à Bordeaux dès que possible afin d’obtenir une forme harmonieuse de mes seins surtout que j’ai 33 ans et que je suis encore jeune. J’aimerais vraiment avoir de beaux seins après ma souffrance liée au cancer, cela me ferait vraiment plaisir J’aimerais savoir si je peux également faire un lipofilling mammaire le même jour de l’intervention? Merci pour vos réponses.
Dr Dannepond
Publié le 01 décembre 2024
Bonjour madame,
La reconstruction mammaire est un processus complexe qui nécessite souvent plusieurs temps opératoires et donc plusieurs interventions.
La reconstruction de l’aréole est tout à fait envisageable mais le choix de la technique nécessite que je vous examine. En ce qui concerne le lipofilling, il est possible de le faire en même temps.
Bien cordialement