La médecine esthétique présente souvent des limites quand le vieillissement cutané devient important.
Les différentes techniques de lifting sont détaillées dans une page spécifique. Le lifting cervico-facial reste la demande la plus fréquente même si d’autres techniques ont vu le jour pour traiter d’autres zones comme les lèvres ou les sourcils.
Lifting cervico-facial
Le lifting cervico-facial permet de corriger les effets du temps sur les structures du visage et sur la peau. Avec le relâchement cutané et la perte de volume, les modifications liées au vieillissement peuvent être source de complexes. Les principales régions traitées par le lifting cervico-facial sont l’ovale du visage, les bajoues, le frippé jugal, l’angle mandibulaire, l’angle cervico-mentonnier ou bien encore les sillons naso-géniens.
Lifting lèvres
Signe de séduction depuis toujours, les lèvres souffrent aussi des effets du vieillissement.
La lèvre blanche située entre le nez et le vermillon a tendance à s’allonger alors que la partie muqueuse rouge diminue en volume et s’affine. Le lifting de la lèvre supérieure permet de façon simple de traiter de façon définitive cet aspect donnant un air fatigué et triste.
Il s’agit d’une très bonne alternative aux injections d’acide hyaluronique dans les lèvres qui avec le temps peuvent alourdir et empater la lèvre.
Lifting sourcils
Avec le vieillissement, le sourcil a tendance à chuter progressivement (en particulier la partie externe appelée queue du sourcil ).
Cette ptôse est liée à une perte d’élasticité de la peau associée à un déséquilibre musculaire. Le regard peut alors devenir lourd, tombant et triste.
Le but du lifting du sourcil est de repositionner le sourcil dans la position qui était la sienne auparavant et ainsi d’ouvrir le regard entraînant le rajeunissement de la zone.